Maggie

Ce matin, à mon réveil, j’ai souhaité de tout mon coeur ouvrir les yeux, de te voir bien endormie sur ton coussin à côté de nous et que tout n’était qu’un très mauvais rêve. J’espérais tellement te voir t’étirer et grogner doucement de contentement. Lorsque je suis partie, je t’ai dit “bye Maggie, je t’aime” comme toujours.

Ce midi, je te voyais à travers la fenêtre du côté, tourner le coin de la cuisine pour venir m’accueillir. Je t’entendais descendre les escaliers à toute vitesse pour venir me voir avec en cadeau une paire de bas ou les bobettes à Lolo dans la bouche. Je t’ai aussi vu à mon départ, ton gros nez collé à la fenêtre pour me regarder partir.

À mon retour du travail, le même manège a repris mais cette fois j’avais tes bruits en plus. Tu sais celui que tu fais quand tu secoue la tête et que tes oreilles flacottent ? Ou le petit soupir qui s’échappe quand tu te laisses tomber au sol pour une petite sieste ? Celui de ton petit pleur tout doux pour nous dire que tu veux sortir prendre l’air pour la 30e fois de la journée ou le petit coup de patte familier dans la porte patio car tu veux entrer.

J’ai espéré ta grosse face sur mon ipad pour te faire flatter ou ta grosse patte sur moi pour me dire la même chose.

À mon coucher, ton espace à côté du lit est vide de ton lit mais remplie de toi ma doudoune. Ta présence me manque et chaque larme qui a coulée aujourd’hui me l’a rappellé. Demain, ça risque de recommencer mais peut-être qu’un jour bientôt je pourrai penser à toi sans pleurer. Tu nous manques mon bébé xxx