Benji

Benji ma Toutoune,

La première fois que je t’ai aperçu, je croyais avoir vu de la neige briller sous le soleil.

C’est alors que tu es sortie de ta forme arrondie pour me regarder. J’ai plongé mes yeux dans ton regard et j’ai ressenti que celui-ci m’étais étrangement familier. J’ai alors glissé mes doigts dans ton pelage doux et dense et je me suis exprimée ainsi ; comme tu es beau !

Mes parents m’avaient réservé la surprise de ton arrivé dans notre famille. J’avais alors 25 ans et toi seulement 1 an. Tu avais déjà tenté de t’enfuir pour explorer les environs. Tout à fait le genre de ta race. Il fallait si faire… Indépendant, têtu mais combien fidèle et protecteur de sa famille.

Tu es entré dans ma vie alors que j’étais dans une période globetrotteuse. Je venais te rendre visite dès que je pouvais et lors de mes longs voyages, j’avais toujours une pensée nostalgique à ton égard. Aussitôt rentrée à la maison, tu étais toujours si heureux de me retrouver. J’ai traversé des tempêtes d’émotions auprès de toi et c’est d’un amour inconditionnel que tu m’as rassuré durant toutes ces années.

La dernière année n’a pas été facile pour toi. Le temps t’a rattrapé à vue d’œil… J’ai vécu tant de regret et d’inquiétude. Je croyais avoir le temps, comme si celui-ci était abondant, sans limite, sans sacrifice. On passe notre vie à compter le temps. Le temps que ça nous prendra pour se rendre au travail, pour préparer les repas, pour entretenir la maison etc., alors que le temps lui ne se compte pas, il s’arrête à tout moment. Il ne suffisait que de te regarder pour comprendre l’essentiel. Toi qui te laissais bercer par le chant mélodieux des oiseaux et qui profitais d’une belle brise printanière pour te rafraîchir, le pelage dans le vent. J’ose espérer que cette solitude te rendait heureux dans ta belle grande forêt.

Je t’aimerai pour toujours mon amoureux, ma toutoune! xxx

Ps : Il paraît que les âmes se retrouvent toujours quelque part… alors à bientôt mon beau Benji.