Laïla

2013 - 2022

Jeudi le 13 octobre 2022 à été la journée où nous avons dû prendre une des décisions les plus difficiles De notre vie. Celle de dire au revoir à une meilleure amie et grande confidente des 9 dernières années.

Laïla était notre première chienne, un chien et voici un résumé de ça vie.

Tout à commencé avant même qu’elle ne soit née. Ma femme et moi jeune marié depuis quelques semaines avions déjà trouvé notre futur maison dans la quel nous étions pour déménager. Par la suite nous avons commencé à chercher pour adopter un chiot. Après plusieurs recherches nous nous sommes arrêté sur une race qui se trouvait à être un Griffon Korthals.

Nous avons donc trouvé un éleveur et décida de réserver notre chiot à celui-ci pour le mois de juin. Les mois passent jusqu’au début du mois de juin la ou l’éleveur m’annonce la nouvelle que la portée est née 1 femelle et 2 mâle.

Le 26 juillet est la journée où je vais officiellement la chercher chez l’éleveur et que je la vois en personne et l’histoire d’amour commença.

Nous sommes passés par bien des choses ensemble par la suite. Ma dépression lorsque je me sentais au plus bas elle était là à venir me voir en appuyant sa tête sur ma cuisse en me regardant comme si elle me disait que tout allait bien aller.

La fois où quelques mois après ma dépression est tombait malade de la maladie du Parvovirus et qu’on la sauvé juste à temps.

Ou bien il y a 3 ans lorsque notre fille est rentrée dans nos vies et qu’elle à agit comme une grande sœur, protectrice et amie à l’instant qu’elle est rentré dans la maison. Et de voir leur complicité grandir me faisait toujours chaud au cœur.

Il y a quelques mois lorsqu’on apprenait l’existence de ton cancer et qu’il était incurable. Ça m’a frappé comme un coup de masse. Avec le temps je me suis lentement préparé à ton départ, mais il faut croire que la douleur fait mal malgré tout de savoir que tu ne seras plus là à tout les matins.

Le temps passera, mais sache que jamais nous ne t’oublierons. Ma belle Laïla, Laïla banana ou banounie.

#Lailathegriff
#RIP