Luna

2011 - 2023

Ma belle Luna...

Je me rappelle à quel point je suis tombé en amour avec toi quand je t’ai vu, pour la première fois, un beau matin de juillet! C’était en 2011, il y a de cela 11 ans. Tu étais si belle avec ta petite bedaine de vache, ton poil tout blanc, ton museau encore rosé et ta tâche brune autour de l’œil. Cela n’a pas été trop long que j’ai décidé de t’adopter pour la vie, ta vie, car je savais très bien qu’elle ne serait pas éternelle, malheureusement... Quand j’ai décidé de prendre soin de toi et de devenir ton papa, je savais pertinemment que ce moment viendrait un jour mais ce serait te mentir de te dire que j’y était préparé. On n'est jamais préparé pour ces trucs là et ça arrive sournoisement, rapidement... Si je ne pensais qu’à moi je te garderais ici encore longtemps mais ton corps et tes petits yeux bruns me démontrent que tu en as assez, que tu es fatigué et que tu veux te reposer.

Je me remémore tous les beaux moments passés ensemble et cela me désole de penser que nous ne pourrons plus jamais en revivre de nouveaux... Plus de 11 ans à mes côtés mon bébé d’amour, on en a fait des choses ensemble! Nos voyages de pêche, tu te rappelles? Tu aimais tellement te tenir au bout du bateau et surveiller ce qui sortait de l’eau, au bout de nos lignes. La nature c’était ton élément, tu adorais les promenades dans les bois et courir sur la rive du lac. Nos balades en voiture, quand tu sortais ta tête par la fenêtre et que tous les gens te souriaient et te disaient à quel point tu étais belle. Nos promenades, pas toujours faciles car tu n’aimais pas beaucoup les autres chiens et tu leur faisais savoir s’ils s’approchaient trop près de nous mais c’était ton petit caractère et on s'est adapté du mieux qu’on a pu... Les baignades en été! Ha que tu aimais nager et jouer dans l’eau! La piscine c’était vraiment ce que tu préférais, et les gâteries bien-sûr, dans ta petite vie, beaucoup trop courte... Ne plus te voir étendue dans l’herbe, au soleil, dans la cour, l’été et ne plus entendre tes jappements de bonheur avant la marche ou pour me dire que tu as faim le matin, vont laisser un grand vide dans ma vie.

En mai passé on a fêté tes 11 ans et tu étais en pleine forme! J’étais heureux et je me disais, naïvement, que tu serais encore avec nous pour fêter tes 15 ans. Je dois m’y résoudre, tu es trop fatigué pour te rendre à ta fête malgré que j’aie tant espéré, ces dernières semaines. Je me disais que c’était normal, vu ton âge, que tu dormes tout le temps, que tu peines à retenir tes besoins, que tu avais de la difficulté à te lever et que quelques bosses apparaissent, ici et là, sur ton petit corps de chien... Je ne me rendais pas compte à quel point cela te devenait inconfortable, insupportable... Je refuse de te voir souffrir plus longtemps mon trésor malgré toute la peine que ton départ m’affligera...

J’ai de gros regrets par contre mon bébé... Désolé de ne pas avoir eu autant de temps à te consacrer depuis l’arrivée de tes sœurs ou plutôt de ne pas avoir pris le temps que j'aurais dû... Ces jours ne reviendront jamais et je m’en veux de ne pas avoir pris le temps comme quand nous n’étions que nous. Tu as souvent été laissé de côté depuis leur venue et cela me désole quand j’y repense aujourd’hui, maintenant que tu dois nous quitter. J’espère que tu sauras me pardonner ma douce ces moments perdus et mes moments d’impatience... Tu as été plus que parfaite mon chien, tu peux être fière de l’animal que tu as été tout au long de ta vie, enjouée, aimante, protectrice et sans une once de malice.

C’est avec le cœur plein de chagrin que je dois te laisser partir ma Loulou... Tu as été le meilleur chien qu’un maitre ne puisse jamais espérer et tous ces beaux moments passés ensemble resteront gravés dans ma mémoire éternellement. Je t’aime pour toujours mon chien et je vais penser à toi, jusqu’à la fin de mes jours.
Papa